Chauffage, ventilation, climatisation, déshumidification

THERECO est un constructeur français de solutions sur mesure à haute efficacité énergétique pour les marchés du tertiaire et de l'industrie, en neuf et en rénovation.

Etre contacté :

Mentions légales



Bâtiment

Bureau

Les bâtiments innovants, les charges internes élevées et la variabilité des « lay-out » nécessitent des installations « sur mesure » et des solutions performantes.
Le bien-être des collaborateurs ainsi que leur productivité sur le lieu de travail  dépendent aussi de leur confort et cela indépendamment des conditions environnementales externes, du rayonnement solaire ou du nombre de personnes présentes. Conformément à la réglementation, le renouvellement et l’hygiène de l’air sont assurés par un contrôle qualitatif permanent.

L'utilisation de produits THERECO permet d’assurer un confort optimal et de réduire au fil du temps les coûts de maintenance et l’impact environnemental. Ainsi, la classe énergétique du bâtiment s’améliore et sa valeur commerciale augmente.

L’expertise technique et la modularité des équipements permettent à THERECO de proposer des produits « sur mesure » qui répondent aux contraintes des applications du tertiaire.
THERECO remplace un matériel « en fin de vie » ou défectueux, en tenant compte des contraintes de l’existant : place disponible, réseaux aérauliques et hydrauliques, capacités électriques disponibles tout en optimisant les consommations et les nuisances.

Parole d'expert

Article CFP n° 758 de juillet-août 2012

« Ministère de la Santé : 13 ans de travaux. Les travaux de rénovation de l’îlot Ségur, siège principal du ministère de la Santé dans le 7e arrondissement parisien, ont commencé en 2000. À bien des égards, ils ont été quasi pharaoniques. Au total, 28 roof-tops ont été posés au cours des 4 tranches, dont 8 durant la dernière. Ces appareils ont été spécifiquement fabriqués pour limiter leur hauteur à 1 495 mm. Par rapport à un schéma classique, groupe froid, chaudière, aéroréfrigérant, CTA, réseaux, etc., les roof-tops simplifient l’installation. Ils suppriment plusieurs échanges, ce qui conduit à une amélioration du rendement global. Le fractionnement de la puissance et des débits d’air a permis de diviser les réseaux de gaines d’air et de mieux gérer les besoins. Les roof-tops THERECO sélectionnés par le BET BARBANEL et l’entreprise SIETRA PROVENCE assurent la préparation de l’air neuf (filtration, préchauffage, prérafraîchissement) et la récupération de chaleur. »

Références

Charte EDA

L’entreprise s’est construite et se développe autour de trois critères fondamentaux :

  • La réduction de la consommation d’énergie pour obtenir une faible facture d’électricité.
  • L’optimisation dimensionnelle pour s’adapter à toutes les contraintes des cahiers des charges.
  • L’amélioration de l’acoustique pour respecter les environnements les plus exigeants.

Sur mesure

THERECO fabrique des produits fiables, performants. Les appareils s’adaptent aux différentes contraintes ou exigences des lieux ou des utilisateurs. Leur haute qualité garantit une maintenance simplifiée, efficace et rapide. Le choix de composants issus de grandes marques est un gage supplémentaire de sûreté. Les interventions ou les travaux de maintenance sont réalisés rapidement grâce à des stocks toujours disponibles. Votre projet est confié à un interlocuteur unique, spécialiste de votre demande.

Réglementation

Depuis plus de trente ans, THERECO anticipe l’évolution des besoins en matière de traitement d’air et déploie en permanence son savoir-faire technologique pour faire face aux nouvelles règlementations. Le service R&D avec sa veille industrielle, technique et règlementaire permet de concevoir des produits d’avant garde.